lundi 30 août 2010

Pourquoi les Tunisiens sollicitent le président Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel 2014-2019 ?

Les Tunisiens appellent le président Ben Ali pour un nouveau mandat présidentiel à l’horizon de 2014. C’est un moment politique important, empreint de responsabilité. Tous ces appels visent à garantir la continuité politique avec le président Ben Ali qui a façonné le destin du pays au cours des deux dernières décennies. A défaut de programmes politiques articulés, structurés et opérationnels, les autres dirigeants des partis de l’opposition ne peuvent pas faire l’affaire devant le président Ben Ali qui a su faire de la Tunisie un pays où règne un triptyque de démocratie, de développement et des droits de l’homme. Certes, tout n’est pas parfait. Mais tout est perfectible. Avec le président Ben Ali, les Tunisiens savent persévérer sur la voie de la transition vers la démocratie. Avec le président Ben Ali, la solidarité est devenue une éthique sociale et une valeur constitutionnelle.
En 2009, le rapport sur la compétitivité a classé la Tunisie au 35ème rang mondial et au 1er rang en Afrique et au Maghreb. La Tunisie est classée 2ème mondial pour la maîtrise de sa dépense publique. La Tunisie figure parmi les pays les plus pacifiques au monde et elle s’est vue décerner le palme des pays arabes où il fait le mieux vivre.
Et dans tout ce contexte, l’opposition continue à se chercher dans la cacophonie, les querelles de chapelle, les guerres de leadership et les alliances avec les islamistes.
Tout cela explique pourquoi les Tunisiens choisissent le président Ben Ali et le sollicitent pour qu’il se présente à l’élection présidentielle à l’horizon de 2014 et finaliser davantage avec son peuple l’œuvre de croissance, de démocratie et de croissance.