lundi 5 juillet 2010

Mentez, Mentez, on finira par vous croire!

EN REPONSE AU COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA FTCR

________________________________________

Tel est apparemment la devise des personnes citées et qui ont prétendu avoir été des victimes d'agression.
Je pense que les interventions sont enregistrées, et une nouvelle écoute pourra confirmer que le débat n'a été à aucun moment perturbé.
Le seul délit, des personnes incriminées, c'est le fait d'avoir apporté la contradiction aux mensonges et autres contre vérités avancés par certains invités de cette table ronde intitulée "droits de l'homme au Maghreb" alors que le débat a été délibérément orienté et focalisé sur la Tunisie et les évènements douloureux du bassin minier de Gafsa. Evènements exploités par ces pseudo défenseurs des droits humains et instrumentalisés à l'excès dans un but non avoué d'en tirer des profits politiques dans une guerre de leadership qui ne fait plus aucun doute dans le microcosme tuniso-parisien.
A aucun moment la dame dont vous faites allusion n'a été insultée ni agressée, au contraire, c'est bien elle qui a proféré des insultes à caractère antisémite à l'endroit d'une militante associative de confession juive.
L'altercation verbale dans le hall du forum a eu comme témoins les organisateurs, les agents de sécurité et des visiteurs. C'est bien M. Cherbib qui hurlait en émettant des menaces de mort à l'adresse des membres des ONG tunisiennes.
Les droits de l'homme sont une noble cause et ne peuvent en aucun cas servir d'instrument de propagande, surtout quand ces usurpateurs de ces nobles valeurs se trouvent dévoilés, mis à nu et à cours d'arguments.
Noureddine CHAFAI

Source : Tunisienws du 4 juillet 2010